dimanche 19 décembre 2010

Essaouira


18 DECEMBRE 2010

Les garçons sont descendus a Guelmim et nous avec Nanou on a décidés d'aller de l'autre côté à Essaouira, on se sépare donc, ils nous rejoindront dans quelques jours. On longe toute la côte, repassons par Agadir et 300 km plus loin nous voici arrivées a Essaouira..sous la pluie!
On ne s’attendait pas trop a un déluge pareil, on gare le camion dans une petite rue devant l'entrée de la médina et là surprise c'est l'inondation dans la médina. La pluie est tombé tellement rapidement et par affluence que les bouches d'égouts non pas pu absorber toute cette eau qui a finalement inondé les rues et  beaucoup d'habitations.
Les gens se soutiennent, tout le monde prend les sceaux, les pelles et évacuent l'eau comme ils peuvent, on se retrouve pied nus pour circuler dans la ville et on ne peut pas dire que l'eau soit vraiment propre...
Quelques heures plus tard, la pluie a cesser et quasiment toutes les rues sont redevenues à la normal grâce à la solidarité des gens et de la ville qui a fait intervenir un camion "aspirateur d'eau".
Cependant, la rue ou on a garé le camion est bloqué de tout les côtés, on en voir même plus le trottoir; on y accède tant bien que mal pied nus, ce qui est sûr c'est qu'on ne bougera pas le camion ce soir!
Dans la médina, retrouvaille avec tous les amis rencontrés lors de mon séjour en Septembre, entre thé à la menthe et blabla, une retrouvaille en entraîne une autre, la journée se passe vite et on passe la soirée à dîner chez Omar un ami bijoutier ... Nous allons rester ici jusqu'au jour de l'an. Espérons que la pluie cesse...





















Soiree deguisement berbere chez Omar !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire