lundi 13 décembre 2010

Tafraout/Rochers peints


9 DECEMBRE 2010

La petite troupe au complet, Gom et Nadé dans le poid lourd, Arnaud et Nanou dans la mercedes et David et moi dans le fourgon, on reprend la route.
On dessend au Sud, dans les terres, dans la montagne, 160 km de routes étroite à travers les cols, de nuit on arrive a Tafraout.
On se trouve rapidement un endroit ou se poser, une bonne nuit nous attend.
Agréable surprise au réveil, les montagnes surplombent les immenses rochers, la piste de sable ou nous sommes posé est faite de palmiers et d'arganiers et, scène atypique, un troupeau de chèvres grimpent aux arganiers pour en manger les feuilles...
On décide d'aller un peu plus loin, aux "rochers peints"...Difficile de trouver une route pour accèder à cet endroit un peu spécial!
On fini par prendre la piste, une bonne journée de rigolade et quelques galères nous attendent!
Personne à l'horizon, la piste n'est pas toujours très pratique d'accès, on rebrousse chemin plusieurs fois à cause des tranchées qui nous empêchent de passer.. , une piste de cailloux, trous, on a un peu l'impression d'être sur une piste du paris-Dakar..
Les garçons montent sur le toit du fourgon, s'attache avec des sangles sur les malles accrochés à la galerie, c'est que ça secoue là haut!
Vue et couleur splendide, il en profite pour filmer le tout...

Première galère, le poids lourd "s'assoit" dans une tranchee, la barre arrière a tout racler et les roues arrières ne touchent plus sols...
Une heure plus tard, après 2 essais, creusé, mis des cailloux en guise de chemin, le poids lourd redécolle, le fourgon suit, il passe partout sans aucun soucis!
2ème galères, cette fois ci nous sommes arrivés au rochers peints, il n'y a qu'une "cuvette" a traverser et c'est reparti la même péripétie! Il faudra cette fois ci plus de 2h et nombreux essais pour le sortir...
Bien content d'arriver, (il nous aura fallu quand même plus de 4h pour faire environ 15 kms..), la vallée est rempli d'immenses rochers et un belge s'est "amusé" il ya des années à peindre certains rochers (et pas les plus petits) en bleu, rose... Assez étrange comme idée, on se croirait un peu sur Mars ici!
















Nanou et Nade en hauteur sur le C25












MMmm un joli scorpion cacher sous une pierre !



Les cuisinieres en action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire