5 FEVRIER 2010
La « Route de l’Espoir » reliant la Mauritanie au Mali nous a fourni quelques surprises ; d’énormes cratères sur une centaine de km (ou j’ai bien cru que l’aménagement du camion n’allait pas tenir), de la piste, le tout sans soucis pour nous, aucun surchauffe ni problèmes mécaniques, pourvu que ça dure ! Pour Ju ça aura été 2 crevaisons en 6OO km...
Beaucoup de barrages policiers, toujours la même chose, la fiche de renseignements (photocopie du passeport) et surtout à partir de 18 H l’interdiction de rouler la nuit, du coup on est obligés de dormir le long de la route à côté du poste de douane, on repart tôt le lendemain, c’est mieux pour notre sécurité et je trouve ça rassurant.
On passe les douanes maliennes, on passe la journée à Nioro pour les derniers papiers ; 5000 Francs cfa (8 Euros) pour le laisser passer du véhicule et 10 000 de plus (15 Euros) à la police pour qu’ils mettent le coup de tampon final.
Le prix est sois disant justifié par le fait qu’on est vendredi et qu’il est plus de 18 heures...
La chaleur est monté d’un niveau et le paysage à complètement changé, ça n’est plus le sable mauritanien mais la savane africaine !
Sec mais avec beaucoup de cultures et d’animaux. Enormément d’animaux mort aussi (vaches, ânes, moutons) en total décomposition tout le long de la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire