2 FEVRIER 2011 :
Un peu déçu par cet état d’esprit qui n’incite pas les touristes à visiter le Sénégal, on a abandonné et avons décider de patir avec les garçons au Mali.
Nous savons par nos proches, les infos et autres qu’il n’est pas bon se balader au Mali en ce moment mais à l’ambassade du Mali en Mauritanie ça ne les effraie pas plus que ça et ils répondent à nos inquiétudes par : « En Europe, il y a des agressions tous les jours, le Mali c’est moins dangereux que chez vous ! »
Du coup on prend des visas de 2 mois avec entrées multiples pour pouvoir entrées et sortir du pays comme on le souhaite, au cas ou nous déciderions d’aller au Burkina Faso...
Ca nous coûte 10 000 Ouguyia chacun ( 30 Euros).
Il faut croire que rien n’arrive par hasard et que le destin nous pousse à parir de Mauritanie.
En effet, cette nuit un incident important s’est produit ; Après s’être fait pourchassés par des militaires 3 hommes dans un 4X4 se sont fait exploser juste devant la centrale électrique de Nouakchott, à quelques kilomètres d’ou l’on dormaient...
Les 2 hommes du véhicule ainsi que des militaires sont morts, le 3 ème homme est en fuite dans Nouakchott, visiblement un coup d’Al Quaïda qui aurait foiré... Encore heureux que ça n’est pas explosé de jour en pleine ville.
Toute cette agitation nous inquiète un peu à David et moi, on file vers le Mali.
Gom laisse le poids lourd chez Amadou à Nouakchott, Marlène à vendu son camion et est déjà partie depuis une semaine.
Nous continuons donc avec Arnaud et sa Mercedes, Ju et Gom dans le 308 (ils vendront tous leurs véhicules là-bas) et le C25 (que j’espère ramener en France !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire