jeudi 27 janvier 2011

Entre deux pays...

27 JANVIER 2011

Deux jours qu’il pleut à Nouakchott, ce qui rend la ville boueuse et n’arrange pas la conduite des mauritaniens !
Nous étions un peu bloqués ici depuis quelques jours, en effet, les douanes maliennes étant fermés au touriste français à cause des enlèvements d’en ce moment, et le passage au Sénégal étant impossible à cause du loi interdisant les véhicules de tourisme de plus de 5 ans à rentrer et circuler dans le pays…Il aurait alors fallu laisser le véhicule à Nouakchott, le faire dédouaner (encore payer je ne sais combien) et partir à pied au Sénégal. Mission galère avec le chien…
Du coup on se demander ou allions nous aller…

Finalement les douanes maliennes ont apparemment réouvert mais je ne suis pas très rassurée d’aller là-bas avec ce qu’il se passe en ce moment.
On a réussi à trouver par le biais d’un ami sénégalais rencontré ici un plan pour rentrer au Sénégal. Un douanier doit nous attendre à la douane de Rosso (à 200 km de Nouakchott) et nous faire avoir un passavant de 10 jours dans le pays avec le véhicule. Si nous voulons rester plus, il faudra faire une demande à Dakar.
Avec David on pars demain, les garçons eux, iront directement au Mali par la route de l’espoir sans passer par le Sénégal, je ne sais pas si on les retrouvera après au Burkina ou si nous rentrerons, j’espère seulement que le passavant ne sera pas hors de prix car selon les dire le Sénégal est assez profiteur de touriste…


Némané et Démarem, les deux filles d'Amadou

La séance "cinéma"à Peca 7...

Mon professeur de Djembé!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire