jeudi 13 janvier 2011

Mauritania !!!

12 JANVIER 2011

Après 4 jours de route et 2000 kms depuis notre départ Samedi qui nous séparer d’Agadir aux frontières Mauritanienne, après avoir passés Tan Tan, Laayoune, Boujdour, Daahla et leurs nombreux barrages policiers, nous voici enfin arrivés ce soir en MAURITANIE !!!
Plus nous descendons dans le sud du Maroc, plus les villes se font rare et toute forme de vie aussi !!
Les gens parlent de moins en moins français et ça n’est pas trop des villes à visiter mais plutôt des villes de transitions vers la Mauritanie.
La route est droite et les dunes se forment de plus en plus sur les deux côtés de la route longé par la mer... Décor incroyable !!
Passage des douanes Marocaines aux douanes Mauritanienne un peu longue et répétitif mais sans soucis.
Les deux poids lourd sont passés au scanner et nous à la fouille (assez expéditifs heureusement).
Il est interdit de transporter du gasoil en bidon ou de l’alcool (peine importantes) et nous en étions blindés !
15 bouteilles de whiskies que nous comptons vendre en Mauritanie le double du prix achetés et 180 litres de gasoil bien planqués...
En effet depuis Laayoune le gazoil a encore bien baissé de prix puis qu’il est passé de 0,75 E/litres à  0,50 E/litres !
Etant donné qu’à partir de la Mauritanie et tout le long de l’Afrique le gazoil reprend du chiffre et passe à 1,20 E (comme en France), on a préféré faire des réserves et partir avec 4 pleins d’avance en prenant le risque de se faire attraper mais comme ici tout se passe au bakchiche d’une manière ou d’une autre on serai passé ! 4 pleins pour 120 Euros que demander de mieux !
L’arrivée en Mauritanie s’est faite de nuit, 10 E pour pouvoir circuler tranquillement dans le pays pendant 1 mois et 10 E d’assurance obligatoire pour le camion car nos assurances prennent fin ici, elles ne fonctionnent plus.

Nous filons dormir a Aaba Camping à Nouhadibou histoire de prendre une douche bien chaude et de se reposer après cette longue journée...
D’ici deux jours nous rejoindront Nouakchott, la capitale et y resterons jusqu’à la fin de nos visas, le 25 janvier.
Une chose est sûre on est tous extrêmement content d’être arrivés, le Maroc commençant à nous peser un peu, l’envie d’un nouveau pays (pour moi et David) se faisant ressentir de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire