mercredi 24 novembre 2010

Aourir


24 NOVEMBRE 2010

On est arrivés à Aourir dans la nuit. C'est une ville de la côte à 10km d'Agadir.
Il nous est arrivées 2 sketches typiquement marocains hier sur la route:

1er barrage de police; on se fait arrêter. 3 infractions: griller le stop à droite (alors qu'on était sur la route prioritaire le stop était à notre droite!), non ralentissement au panneau 40 km/h et pas de feux qui éclaire la plaque arrière du camion... "500 dirhams d'amende (50 euros) sinon je garde le permis mesdemoiselles"...

On explique au flic qu'on a pas un sous, on s'excuse plusieurs fois, on insiste, lui aussi et au final on lui propose un livre qu'on avait sur le tableau de bord...Pas intéressé, il nous laisse finalement filer "Bon ça suffit partez!"

2ème barrage de police dans la même soirée; cette fois ils sont deux policiers.
Nanou et moi sommes devant et David dort derrière. Cette fois-ci les infractions sont: Non ralentissement au panneau 40 km/h (encore!) et non port de la ceinture pour moi...

"500 dirhams mesdemoiselles!, vous êtes seules la dedans?"
"Oui on est que toutes les deux et les chiens, on est désolées on est très fatiguées..."
"Montrez vos passeports, Hayat Victoire mais..tu es marocaine toi!"

Et 15 minutes de blabla plus tard et de drague à la marocaine ils nous laissent filer en oubliant complètement les infractions et en nous laissant même leurs numéros de téléphone... Y'en a un qui se rigoler bien derrière..

Les garçons font faire de la carrosserie sur le poids lourd car ici ça vaut vraiment le coup.
D'ailleurs il y a deux couples de français qui font pareil et repartent début Décembre pour attaquer la saison d'hiver en France.. ou il fait froid....
Pour ma part, je referai surement la carrosserie du C25 mais plutôt au retour du voyage, en mars comme ça il sera niquel pour la vente en france!
Il fait 26°c et on est a 1 km de la mer...parfait!!
Pendant que les garçons s'occupent de la carrosserie chez Hassan on va en profiter pour visiter les environs d'Agadir les jours qui viennent.
Hassan nous a proposé de mettre le camion chez lui dans le garage pour dormir, il y a la douche, les toilettes, l'eau, l'électricité... C'est très sympa de sa part sachant qu'on a rien a faire sur le camion pour le moment mais du coup on se pose tranquillement sur un spot près de la plage avec quelques habitations qui surveille la plage.

On est bien tranquille...



























Les pecheurs Savoyards !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire