Que de galeres depuis notre départ d’Essaouira, avant hier le 3 Avril.
1 er jour de route, nous n’avions pas fait 100 kilomètres que le roulement arriere gauche du camion casse et laisse couler la graisse a travers la jante.
Heureusement par chance nous tombons en panne dans un village ou se trouve un très bon mecano, honnête et bon travailleur.
Tout de suite il trouve le probleme; il y a une sorte de “bouchon” qui empèche la graisse de s’echapper des roues arrieres et ce bouchon a disparu (allez savoir comment???....), ce qui a casser le roulement…
Du coup, changement de roulements et pose d’un “bouchon de secours” en attendant de trouver l’original en France.
On perd la journée, ça nous coûte 450 Dirahms (42 Euros) pièces et mains d’oeuvres, on est Dimanche, ça aurait été le double en Europe!!
Nous faisons escale a Casablanca afin de déposer Saida chez sa soeur, elle nous offre la douche et le repas et on reprend la route jusqu’à Tétouan.
Petite visite de Tétouan hier et aujourd’hui nous prenons la route pour le bateau.
A peine 5 kilomètres, une grosse fuite d’huile se forme a l’arrêt, le carter est fendu….
On trouve rapidement un mecano, il rebouche le carter avec une pâte et remet un nouveau tube entre l’échappement et le collecteur. Il y passe la journee et nous demande 800 Dirahms (78 Euros). Le mec a multiplier tout les prix par 2, il nous a pris pour des nouveaux touristes ou quoi!
Nous lui en donnerons 450 Dirhams (42 Euors), ça suffit largement pour le travail qu’il a fait et qui, de plus, est mal fait.
Nous allons nous rapprocher de Ceuta et passer la nuit la bas en esperant prendre le bateau demain… Inch Allah !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire